Conseils,  Destination mondiale

Voyager sur Crete : ce qu’il faut savoir

Vous êtes un touriste ou vous aimez voyager dans les beaux pays, savez vous qu’il existe un pays qu’on appelle Crète ? Pour en savoir plus sur ce pays et savoir quand le visiter, nous vous proposons de lire l’article suivant. 

La situation géographique de Crète

Autrefois connue sur le nom de l’île de Candie, la Crète est un pays situé au milieu de l’eau. Il fait partie des plus vastes îles de la Grecque. Dans le classement des îles, la Crète occupe la cinquième position par rapport à la Méditerranée. Unie à la Grèce antique depuis 1913, la Crète fait aujourd’hui partie de ses régions.

L’origine de la Crète

L’histoire enseigne qu’avant l’installation des populations actuelles en Crète, l’île était habitée environ 100 000 ans avant Jésus-Christ par des personnes qui avaient vécu en Crète. Mais ce peuple a disparu au détriment d’autre population venue d’Anatolie. De 2600 à 1600 ans, elle a reçu d’autres migrations en provenance des quatre points cardinaux. En raison de rivalités internes et externes, l’île a porté plusieurs noms et a été conquise par plusieurs pays, dont les Ottomans en 1669. Il faut noter qu’un pays africain a pendant quelques décennies lié à la Crète. Il s’agit de l’Égypte pharaonique.

Pourquoi visiter la Crète ?

Après les guerres, les attaques, les conquêtes qu’a connues l’île, elle est finalement devenue un pays historique. Tout cela à cause des reliques du passé et des traces laissées par les anciens combattants. Une fois à la Crète, vous avez la possibilité de trouver les anciennes poteries lors de l’attaque des Mycéniens contre la Crète. Vous retrouverez également les outils de la déesse qui procure la fertilité. Son nom est Grande Mère. Vous avez également accès à la visite des objets de Zeus.

En effet, la Crète est la ville où Zeus est né. Si vous voulez voir la grande église (cathédrale) de la Grèce, visitez la Crète. La Crète possède également des atouts qui aident son économie. Il s’agit notamment des gorges d’Aradena, d’une grande montagne et de la plage de Balos. La Crète compte de nombreuses villes qui vous accueilleront pendant votre séjour. D’Héraklion à Chania, en passant par Fournies et Hora sfakion, vous serez surpris par les infrastructures et les aspects touristiques. N’allez pas en Crète sans visiter la fameuse frangokastello, une montagne très fréquentée.

Quand visiter la Crète ?

On peut visiter la Crète en tout moment, mais il y a des mois qui sont plus favorables à cause de la température. La météo nous renseigne que le mois d’août est considéré comme le mois de la fraîcheur en Crète. Avec un climat méditerranéen, il faut s’attendre à une température supérieure ou égale à 30 °C. Ainsi, il est recommandé de voyager sur Crète pendant les mois où il fait un peu chaud.

Il s’agit du mois d’avril jusqu’au mois d’octobre. Il n’est pas souhaitable de faire une visite sur la Crète pendant la période de septembre en mars. Pendant ce temps, la fraîcheur dicte sa loi. Mais vers fin mars, vous pouvez préparer une visite sur Crète, car on observe déjà la période où il fait chaud.