baie de somme
Destination en France

En route pour quelques beaux lieux à visiter en France

Voyager vers de nouveaux horizons est toujours une nouvelle aventure. On ne sait pas toujours à l’avance les émotions que l’on ressentira une fois sur place, car il faut être acteur pour savoir réellement ce que ça fait. Vous avez déjà choisi la France pour découvrir des lieux d’une beauté spectaculaire, et ce choix n’est pas à regretter. dans cet article en effet, vous en saurez plus des lieux magnifiques à voir au pays, et vous prendre plus conscience de sa beauté, la raison même pour laquelle elle est bondée de touristes chaque année.

calanque marseille

5 belles destinations françaises

Nous ne saurons commencer cette liste sans parler de la Tour Eiffel, qui malgré qu’elle soit très connue, reste une lieu de découverte et de photo pour plus d’un voyageur depuis 1889. C’est le symbole même de l’architecture française.

En Normandie, une vue pas comme les autres vous attend avec le Mont Saint-Michel, qui aujourd’hui a le privilège de figurer sur la liste du patrimoine national de l’humanité de l’Unesco. C’est un site perché sur un îlot rocheux et en plein cœur d’une baie.

Cette fois ci on va en Picardie, pour découvrir la baie de Somme, une réserve naturelle qui fait partie du « Club des plus belles baies du monde ». Elle s’étend sur 70 km², est particulièrement riche écologiquement et a aussi le mérite d’avoir inspiré des artistes peintres comme Toulouse-Lautrec et Edgar Degas.

Du côté de la Haute Normandie, nous vous proposons de venir apprécier les falaises d’Étretat, la source d’inspiration du peintre Gustave Courbet et bien d’autres. C’est dans l’ensemble un beau spectacle de falaises qui semblent se jeter dans la mer, avec de la verdure à perte de vue et des plages étroites.

Et si vous voulez voir les calanques de Marseille, c’est du côté des Bouches du Rhônes. Vous les apprécierez mieux lors d’une excursion en bateau depuis le Vieux port de Marseille, en profitant d’une belle vue sur la Calanque de Sugiton, la Calanque de Sormiou et celle de Morgiou toujours située en région de Marseille.