petite-irlande-normandie
Destination en France

Week-end à la découverte de la petite Irlande normande

Après ces 3 durs mois de confinement, la situation tend à revenir à la normale et l’envie de liberté et d’évasion se fait sentir au fond de nos êtres, une période propice à découvrir le patrimoine français au cours de week-end découvert. Aujourd’hui c’est destination le nord-ouest de la France avec le joli département bucolique de la Manche.

Où séjourner pour un court week-end de la manche?

Il existe de nombreuses chambres d’hôtes, hôtels coquets dans la région, mais rien ne vaut l’ambiance d’un joli camping avec une vue sur mer pour profiter de la beauté du panorama. L’un des meilleurs Camping Manche que j’ai pu trouver pour mon séjour se dénomme l’Anse du brick, celui-ci dispose de logements confortables et atypiques ainsi qu’une structure aquatique ludique répondant au standard des 5 étoiles. De plus, d’un point géographique celui-ci est très bien situé pour réaliser le chemin pédestre du sentier des douaniers et visiter la cité de la mer à Cherbourg. Un véritable petit havre de paix, en pleine campagne baignée par les embruns de l’air marin, il vous assure repos et tranquillité.

Que faire pour un petit week-end dans la manche ?

mont-saint-michelLa Manche sera vous séduire par sa nature environnante, sa gastronomie locale et l’accueil de ses habitants. Si vous êtes passionnés par la mer, vous trouverez de magnifiques plages aux côtes escarpées, sable, parmi les plus jolies, celle de Surtainville est ma préférée. Situé proche des Pieux, son côté sauvage sera vous séduire, de plus pour les amateurs de bodyboard et surf, elle propose une école nautique  pour s’initier à appréhender les vagues.

Vous pourrez au cours de votre séjour, vous initiez à la pêche à pied, grâce aux phénomènes des marées observables dans ce département, ainsi vous pourrez pêcher des étrilles, bouquets, coques, couteaux et les faire revenir dans un bon beurre persillé.

Pour les sportifs, la Manche vous offre de nombreux sentiers pédestres et cyclistes, vous pourrez notamment découvrir et arpenter les marais de Carentan, et profiter des vues imprenables sur les nombreuses structures équestres, car la Manche est aussi la terre du cheval.

Côté culturel, la Manche n’est pas en vain, celle-ci propose à la fois un tourisme de mémoire autour des plages du débarquement et des nombreux musées attraits à la Seconde Guerre mondiale, mais vous trouverez aussi une beauté naturelle à visiter à savoir le Mont-Saint-Michel. Cette abbaye dispose d’un panorama exceptionnel entouré de part et autre par la mer.