Destination en France

Voyager en Normandie

Située à moins de 2h de Paris, la Normandie ouvre ses portes aux touristes chaque année. La région dispose de plus de 600km de côtes et de paysages dignes d’une carte postale. Il y a tellement à voir dans cette région ! Plusieurs sites sont classés à l’UNESCO dont le Mont Saint Michel. Au niveau des activités, vous avez le choix : musées, églises, plages du débarquement, châteaux, parcs et jardins… Dans cet article, je vais vous présenter une liste des incontournables à voir en Normandie.

La Normandie, les incontournables

Les côtes normandes sont des véritables musées à ciel ouvert. Sur l’ensemble de la région, vous trouverez les sites, musées et lieux de mémoire qui traitent du 6 juin 1944 et de l’offensive qui s’ensuivit. Utah Beach est la plage de débarquement la plus connue de Normandie. Située à Colleville-sur-Mer elle a été le théâtre de très nombreuses pertes alliées et porte le triste surnom de Bloody Omaha. Par ailleurs, vous pouvez aisément séjourner près des plages du débarquement pour une expérience optimale.

Enfin,je ne pouvais pas passer à côté de la fierté normande : le Mont Saint Michel ! Erigé sur un îlot rocheux, entouré d’une magnifique baie, le Mont Saint Michel et l’un des sites les plus visité de France. Venez assister les plus grandes marées d’Europe occidentale afin d’admirer ce spectacle de la nature. le marnage peut atteindre par moment 15 m lors des plus gros coefficients. La mer se retire sur plus de 15 km en période de vives-eaux. Vous pouvez ainsi visiter la baie à pieds ! Attention toutefois à bien prendre un guide, nous déconseillons grandement toute traverser de la baie seul. N’oubliez pas de visiter l’abbaye possédant  une riche collection de reliques de Terre Sainte et d’Orient, comme celles du Christ, de la Vierge Marie, d’apôtres, de martyrs et de saints confesseurs !

mont-saint-michel