Destination en France

Un week-end en France, vous n’avez pas encore tout vu !

Si vous n’avez plus le droit de voyager nulle part ailleurs que la France, elle est assez suffisante pour vous. Ayez cette fierté d’être français et partagez aux réseaux sociaux vos instants inoubliables dans les plus belles villes de France, ne serait-ce qu’un échappé de week-end.

Quel est le programme pour ce week-end ?

Vous avez toutes les possibilités de s’éloigner de votre train-train de vie quotidienne à chaque week-end. Passer une belle journée en balade dans la forêt. Ou encore, s’accorder cette virée sur l’eau en louant un bateau, d’un voyage en péniche. Mais cela peut bien être un voyage sur route, en train et dans l’air. Tout est dans l’affiche de ceux qui veulent passer des séjours de détentes entre de bonnes mains.

Pour les randonneurs

La France est riche en verdure, mais également les itinéraires en randonnée, que cela soit à pied, au dos d’un cheval, à vélo ou en quad. Plusieurs villes sont parfaites pour ceux qui veulent se mélanger avec la nature, et prendre un grand bol d’ail au milieu de la forêt. Se camper dans la nature et se laisser emporter par le chant des oisillons le matin.

Pour les fans d’eau

La Seine propose déjà une visite guidée de ses côtes à travers les péniches. Il y a tout un programme bien établi en ligne, avec une bonne connaissance historique de chaque ville que cette péniche passe. On a aussi l’opportunité de s’inscrire dans un club de kayak en famille et faire cette activité. Un enfant de 6 ans peut déjà participer au rafting s’il sait nager, afin de partager des émotions excitantes avec les grands. Mais on peut profiter des canaux de la France, ouverts pour la location de bateau, de péniche encore. Cette fois-ci, le voyage va durer au moins 5 jours.

Enfin, une sortie en famille dans un parc et une visite des monuments sont toujours possibles quand on est en France.