ocres rustrel
Destination en France

A la découverte de quelques lieux spectaculaires en France

Vous vivez en France depuis longtemps et vous ne connaissez toujours pas assez le pays? Vous n’êtes pas le seule. Nombreux sont ceux qui comme vous, vont visiter d’autres pays durant les vacances, sans même avoir profiter de toutes les merveilles qui se trouvent sur leur terre. Cet article répond donc à vos préoccupations, puisque vous avez décidé de faire du tourisme chez vous en France, pour découvrir des lieux uniques. Nous vous en présenterons quelques uns pour déjà vous donner quelques idées, et à vous de faire le choix de ceux que vous aimeriez admirez de vos propres yeux.

palais-ideal

5 lieux insolites de France

Le premier endroit qui vous fera certainement voyager sur place, c’est le Colorado provençal encore appelé Ocres de Rustrel qui se trouve dans le département de Vaucluse. C’est un paysage assimilable à une partie de l’Arizona aux Etats-unis, et c’est certain, vous serez émerveillé par ses contrastes et multiples couleurs des falaises.

Vous pouvez également allez voir les catacombes de paris, l’endroit où on retrouve les ossements d’environ 6 millions de parisiens. Ce lieu qui se trouve dans les entrailles de Paris la capitale, est digne d’un labyrinthe en plus de créer des sueurs froides à certains.

Un autre lieu unique au monde, c’est le fameux palais idéal du facteur Ferdinand Cheval situé à Hauterives. C’est l’oeuvre exceptionnelle de ce facteur ignorant tout de l’architecture, mais qui commença dès 1879 ce monument grandiose avec passion et détermination.
Pour une ballade atypique, rendez-vous sur l’île Penotte aux sables d’Olonnes pour sillonner ses ruelles étroites, et les murs ornés (avec des fresques, des mosaïques de coquillage, etc.) qui seraient l’oeuvre de la « dame aux coquillages ».
Et pour couronner cette liste, une belle représentation de la France elle-même, la France miniature dans les Yvelines. C’est votre occasion de faire le tour de France en peu de temps, car cette carte de la France étalée sur 5 hectares ne manque pas de représenter les plus beaux endroits et monuments du pays.